Synopsis : Une mafieuse russe fait chanter un groupe de flics corrompus afin que ceux-ci réalisent un gros braquage. La seule façon d’y parvenir est de monopoliser toutes les équipes de polices en utilisant le "999", le code pour un officier à terre. Mais leur plan ne va pas se dérouler comme prévu...
Acteurs : Kate Winslet, Woody Harrelson, Casey Affleck, Norman Reedus, Aaron Paul, Teresa Palmer, Gal Gadot, Michael Pena.
Un film d’action très efficace, très violent (voyez ce qui arrive aux dents dans le film et surtout à leurs propriétaires) qui souffre d’une histoire et d’une intrigue assez complexes. Il est parfois difficile de comprendre qui est qui, qui fait quoi, qui est corrompu et qui ne l’est pas. C’est probablement le but du jeu et du film, mais cet aspect nuit à la fluidité du film. Au crédit de celui-ci, une brochette d’acteurs connus et tout particulièrement Kate Winslet dans un rôle à contre-emploi totalement inhabituel (j’assume le pléonasme !). Il ne faut donc pas se prendre la tête, mais… son pied dans un film qui est un honorable long métrage de série B. Notons toutefois que cette histoire de code 999 et en particulier de la réaction policière à celui-ci : à savoir lancer toutes les forces de police dans l’histoire (je joue ici sur le mot !) n’est pas crédible, d’autant que cela est inutile et totalement inefficace (c’est l’ancien officier de police judiciaire qui parle !).
Bande-annonce :