Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews sur la radio RCF Bruxelles (celle-ci n’est aucunement responsable du site ou de ses contenus et aucun lien contractuel ne les relie). Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques et en devient le principal rédacteur depuis 2022.

James Goldstone (1968)
A Man Called Gannon (Un colt nommé Gannon)
Il se bat contre un empire de barbelés et de balles !
Article mis en ligne le 30 septembre 2015

par Charles De Clercq

Gannon est un cow-boy indompté qui déteste les barbelés. En revenant du Kansas, il se lie d’amitié avec un jeune garçon, Jess, qui s’attache aveuglément à ses pas. Engagés au ranch de Reed, ils ne tardent pas à entrer en conflit à propos de leur belle patronne. A l’arrivée des troupeaux, les fermiers se regroupent pour enclore et protéger leurs terres. Gannon se joint à eux malgré sa haine des barbelés, puis retourne vers un destination inconnue.

Sortie le 26 septembre 2015.

  • Présentation Yves BOISSET et Patrick BRION
  • Format DVD
  • COULEUR ET SON (VOST-VF) RESTAURES
  • Durée 105’
  • Format 2.35
  • Fourreau cartonné

La version utilisée est un DVD test pour la presse. Le contenu sera identique pour le public (qui aura bien entendu droit à un dvd sérigraphié, un boîtier et une jaquette !).
La vision a été faite en vidéo-projection sur un écran de trois mètres de base.
L’impression subjective (celle qui compte en définitive pour le spectateur) est globalement positive et les couleurs brillent à l’écran et - qui peut le plus peut le moins - le rendu sur un (grand) téléviseur devrait ravir la plupart des amateurs de Westerns.



Mentions légales Espace privé RSS

2014-2024 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.2.1