Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews sur la radio RCF Bruxelles (celle-ci n’est aucunement responsable du site ou de ses contenus et aucun lien contractuel ne les relie). Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques et en devient le principal rédacteur depuis 2022.

Aleksander Bach (2015)
Hitman : Agent 47
Sortie le 9 septembre 2015
Article mis en ligne le 2 septembre 2015

par Charles De Clercq

Présentation : L’histoire d’un assassin génétiquement modifié pour être la parfaite machine à tuer. Sa dernière cible est une multinationale dont l’objectif est d’obtenir le secret du passé d’Agent 47 pour créer une armée de tueurs dont les pouvoirs surpasseront même les siens. Faisant équipe avec une jeune femme qui détient peut-être un secret permettant d’affronter leurs puissants ennemis clandestins, 47 fait face à des révélations étonnantes concernant ses origines et se prépare à se battre avec son adversaire le plus redoutable.

Interdit aux moins de 12 ans

Acteurs : Zachary Quinto, Rupert Friend, Ciaran Hinds, Hannah Ware, Thomas Kretschmann, Emilio Rivera.

Il s’agit donc d’un film interdit ou déconseillé aux moins de 12 ans, mais la cible serait justement des jeunes adolescents amateurs de jeux vidéos, ...qui ne sont pas vraiment spécialistes du jeu vidéo à l’origine du film. En effet, ils risquent d’être déçus.

La déception risque d’être plus grande encore que pour la première adaptation de Xavier Gens, en 2007. A l’époque, l’Agent 47 était interprété par Timothy Olyphant avec Olga Kurylenko dans le rôle de Nika Boronina. A l’époque j’écrivais déjà dans mes notes que "j’étais déçu par le film que je souhaitais voir pour son acteur principal Timothy Olyphant que j’avais découvert avec plaisir dans la série télévisée Deadwood. Ici, un divertissement du samedi soir, sans plus : 4/10."

Huit ans plus tard, Aleksander Bach réalise son premier film et nous propose une nouvelle interprétation du jeu vidéo. Autant dire de suite que c’est très décevant. Bien entendu il y a de la bagarre, mais il est difficile d’y croire tant les retournements de situations sont ridicules, les effets spéciaux ratés et les acteurs pas vraiment engagés dans leurs rôles.

Rupert Friend est impassible et insignifiant dans le rôle de l’agent 47 (alors qu’il était très convaincant dans Starred Up où il interprète le rôle du psychologue de prison Oliver Baumer !), Hannah Ware (Katia van Dees) clone Olga Kurylenko sans véritable personnalité dans un autre rôle tandis que Zachary Quinto n’est pas vraiment gai dans celui de l’agent John Smith ! M. Spock, on a presque envie de vous tirer les oreilles par rapport à vos choix de carrière ; vous étiez autrement plus crédible dans la pièce de théâtre Angels in America de Tony Kushner !

J’avoue cependant avoir ri lors de certaines scènes tragiques et violentes tellement celles-ci étaient non seulement téléphonées, mais très ridicules.

J’oubliais l’essentiel ! Le réalisateur, via un des protagonistes du film, nous ouvre les yeux vers une suite potentielle (titanesque peut-être ?) !

Hitman : Agent 47 : Trailer #2 HD VO st bil
cinebel


Au hasard...

The Invisible Man
le 28 février 2020
Crimson Peak
le 14 octobre 2015
Viva
le 25 juin 2016
De plus belle
le 19 février 2017
The Mountain Between Us (La montagne entre nous)
le 5 octobre 2017
La belle saison
le 11 juillet 2015
Dylda (Beanpole / Une grande fille)
le 22 juillet 2020
Il colore nascosto delle cose
le 14 novembre 2017
Stan & Ollie
le 22 novembre 2018
Halley
le 16 août 2014
La fracture
le 30 octobre 2021
Sweat
le 26 juillet 2021
The Party
le 26 novembre 2017
Independence Day : Resurgence
le 3 juillet 2016
Baby Phone
le 15 février 2017
Une jeune fille qui va bien
le 26 février 2022
Une famille à louer
le 20 juin 2015
Darkest Hour (Les heures sombres)
le 24 décembre 2017
L’intelligence des arbres
le 14 décembre 2017
Allelluia
le 9 octobre 2014
Mentions légales Espace privé RSS

2014-2026 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.2.1