Synopsis : Bob l’éponge, l’invertébré des mers préféré du monde entier sort de l’eau pour sa toute première aventure super-héroïque.
Avec : Clancy Brown, Tom Kenny, Bill Fagerbakke, Rodger Bumpass, Antonio Banderas, Noah Lomax.
J’ai vu le film en version française et en 3D. Son titre original est The SpongeBob Movie : Sponge Out of Water. Outre les journalistes, une septantaine d’enfants étaient présents à la vision de presse. Si le niveau de confort en prend un coup, il n’empêche que ceux-ci sont un excellent indicateur de réception du film, surtout si comme moi, on est insensible ou au moins peu familier de l’univers de la sympathique éponge, enfin du sympathique Bob l’éponge. Je ne mets pas de cotation en tête de cet article. Disons que comme adulte ce doit être autour de 6/10 mais, à voir l’enthousiasme des enfants qui applaudissaient, battaient des mains, tentaient d’attraper des objets en 3D, il mérite un 8/10 avec leurs yeux. En coupant l’éponge et les animaux de mer en deux, cela fera 70/100 !
Le film mixe animation et vues réelles, y compris d’humains. Il y a quelques idées amusantes : les pigeons qui jouent aux cartes ou qui utilisent des lunettes 3D bicolores comme jadis !
Un film à voir en famille mais qui devrait surtout plaire aux enfants (d’où les deux mots clés pour le champ "à voir" selon que l’on soit adulte (éventuellement) ou en famille (sûrement !).
Bande-annonce VF
Bande annonce VO sous-titrée