Synopsis : Un matin, les Morel se réveillent avec un gros problème. Ils découvrent que l’esprit de chacun est coincé dans le corps d’un autre membre de la famille ! Chacha, 6 ans, est dans le corps de Papa, Papa dans le corps de son ado de fils, le fils dans le corps de la grande sœur, la grande sœur dans le corps de la mère, et la mère dans le corps de Chacha... Vous n’avez pas suivi ? Eux non plus. Et ce n’est que le début.
Acteurs : Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Christiane Millet, Artus, Jackie Berroyer, Gil Alma, Philippe Uchan, Nils Othenin-Girard, Mathilde Roehrich, Ricky Tribord
Nous sommes typiquement dans un film qui joue sur le comique de situation. Le thème d’échange des corps est connu au cinéma. Rien de neuf ici, si ce n’est la performance liée aux multiples changements. L’on appréciera probablement la façon dont les jeunes acteurs s’en sortent mais l’on échappera pas à certains poncifs : la fille dans le corps d’un garçon qui se voit ainsi avec le sexe de son frère, où le frère qui joue avec ses seins (enfin ceux de sa sœur), ou la grand-mère qui se débauche dans le corps de sa petite fille. Pourquoi pas ? On va la faire brève : ce film qui ne conclut pas son intrigue, sauf à faire entrer un tiers externe dans la tournante (spoiler : [1]) n’est pas trop notre tasse de thé. A réserver au fans de Franck Dubosc et/ou Alexandra Lamy !