Synopsis : Pour s’en sortir financièrement, Willy et son pote Tony, endettés de naissance, ont une idée de génie : voler un chien de la brigade des stups. Mais, les choses ne se passent pas tout à fait comme ils l’avaient prévu. La seule solution : s’associer avec Caro, une flic totalement corrompue.
Acteurs : Michaël Youn, Alban Ivanov, Florence Foresti, Sarah Suco, François Berléand, Daniel Prévost, Corinne Masiero, Fred Testot.
Olivier Van Hoofstadt, le réalisateur de Dikkenek nous revient avec une comédie déjantée où l’on retrouvera Florence Foresti, non plus dans le rôle d’une commissaire lesbienne, mais dans celui de l’inspectrice Caroline Jamar, une ripoux de derrière les fagots, aux côtés de laquelle les ripoux du film homonymes paraîtront des enfants de coeur. Le film devrait plaire aux fans de Michaël Youn (qui, étonnamment ne fait pas du Michael Youn). Avec Alban Ivanov, ils forment un duo de bras cassés qui, suite au vol d’un chien sniffeur de drogue de la brigade des stupéfiants, va s’ssoocier à, ou plutôt être sous la coupe de Caroline. Le film est souvent drôle mais, malgré le fil conducteur, est plutôt une accumulation de sketches. C’est aussi un film de potes en intégrant au casting Corinne Masiero, Kody Kim, Fred Testot, Arsène Mosca, Estéban et même Daniel Prévost... au risque d’en faire trop. Sans être des caméos, certaines scènes n’ont pas vraiment d’utilité et donne l’impression de copain venir faire un petit coucou : salut, je te fais plaisir pour ton film et tu peux me mettre sur l’affiche.