Synopsis : Charlotte Field, une brillante diplomate, est l’une des femmes les plus influentes au monde. À l’inverse, Fred Flarsky est un journaliste politique au chômage aux idéaux bien tranchés et avec un don pour s’attirer les ennuis. Tout les sépare… à part le fait qu’elle était sa baby-sitter. En course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis, Charlotte décide dans un élan de nostalgie d’embaucher Fred pour écrire ses discours. Très vite, leur collaboration évolue en une relation amoureuse improbable. Mais l’allure débraillée, l’humour et le franc-parler de Fred risque bien de porter.
Acteurs : Seth Rogen, Andy Serkis, Charlize Theron, O’Shea Jackson Jr., Bob Odenkirk, Alexander Skarsgård, Ravi Patel, Randall Park.
Brève de Cinécure
L’affiche belge résumé bien le dernier film de Jonathan Lévine : "Improbable mais pas impossible". Après avoir vu l’arrivée de D. Trump à la présidence suprême, l’on ne doit plus être surpris de rien. Non pas ici de l’accession potentielle de Charlotte Field à la fonction suprême, car, après tout, elle (Charlize Theron) a des atouts et des talents qui peuvent assurer de sa compétence. En revanche, Fred Flarsky (joué par le canadien Seth Rogen) n’en a aucun (sauf à rédiger de bons - et eaux ? - discours) et ne peut que discréditer une future présidente des USA en devenant potentiellement le futur "premier homme" !
C’est une belle brochette d’acteurs que l’on retrouve dans cette comédie romantique qui sort du lot (avec parfois le petit soupçon de vulgarité habituel dans ce genre de films - c’est quand même du Seth Rogen). L’on rit souvent et la comédie sort du lot même si nous avions plus apprécié Jonathan Lévine dans d’autres films. A voir si vous aimez les comédies américaines et(ou) les acteurs et actrices.
Pour le reste, nous vous proposons quelques critiques enthousiastes, ainsi celle de Nicolas Rieux sur Mondociné ou encore celle de Johan Haddad sur blow-ent.com !