Synopsis : Biarritz, Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre : elle y raconte l’accident de son mari qui a chamboulé toute leur vie. Il est aveugle, sans filtre, toujours aussi drôle et séduisant, Frédéric est devenu un mari imprévisible. Mais ce livre, hymne-à-la-vie, va se transformer en un joyeux pugilat car si elle a changé les noms, chacun de ses amis cherche à retrouver son personnage. Le livre réveille des jalousies secrètes. Le groupe d’amis et la famille tanguent. Mais il est des tempêtes salutaires.
Acteurs : Alexandra Lamy, José Garcia, Michaël Youn, Michel Vuillermoz, Anne Marivin, Medi Sadoun, Anne Girouard, Olivia Côte.
Pour "mineur" que soit Retour chez ma mère, nous avions apprécié ce film du même réalisateur que Chamboultout. Ce dernier ne nous a pas convaincu. Est-ce dû à Michaël Youn ? Peu importe, nous n’avons pas vraiment adhéré à cette énième comédie française et avons quitté la salle après une demie-heure. Pas de critique donc ! Lisez l’avis de nos consoeurs ou confrères et/ou demandez l’avis de vos ami·e·s.