➡ Vu au cinéma Acinapolis Jambes - Sortie du film le 10 octobre 2018
Signe(s) particulier(s) :
– troisième épisode des aventures du pire agent du MI7, et cela après "Johnny English" (2003) et "Johnny English, le Retour" (2011).
Résumé : Cette nouvelle aventure démarre lorsqu’une cyber-attaque révèle l’identité de tous les agents britanniques sous couverture. Johnny English devient alors le dernier espoir des services secrets. Rappelé de sa retraite, il plonge tête la première dans sa mission : découvrir qui est le génie du piratage qui se cache derrière ces attaques. Avec ses méthodes obsolètes, Johnny English doit relever les défis de la technologie moderne pour assurer la réussite de sa mission.
La critique de Julien
Jamais deux sans trois ! Pour notre plus grand plaisir, Rowan "Mr Bean" Atkinson ré-ré-enfile le costume sur-mesure du plus humoristique des agents secrets modernes, dans une nouvelle parodie en bonne et due forme des aventures de "James Bond". Et ça tombe bien, car l’inénarrable acteur n’a rien perdu de son entrain comique !
Mine de rien, Johnny English n’a beau faire que des bêtises, force est de constater que sa maladresse triomphe toujours sur l’ennemi. Alors autant vous dire dès le départ que l’argument scénariste (et son développement incohérent) n’est pas une priorité en soi dans cette troisième aventure de l’agent, qui se voit ici sortir de sa retraite, car rappelé à l’ordre par la Première ministre britannique suite à un piratage informatique ayant révélé l’identité de tous les agents britanniques sous couverture... Tous les espoirs de retrouver le responsable de cette cyber-attaque reposent alors sur English...
D’emblée, Rowan Atkinson n’a rien perdu de ses mimiques imparables, lui qui nous fait rigoler avant même d’agir. Alors certes, son personnage est prévisible et légèrement débile, mais ses grimaces et sa gestuelle font toujours le même effet ! De plus, la bonne idée de cette "Contre-Attaque" est de confronter Johnny English à la technologie, et cela pour le meilleur, comme pour le pire, mais surtout pour le rire ! Entouré par l’ex-James Bond girl Olga Kurylenko et Emma Thompson, toutes deux pleines d’autodérision, Rowan Atkinson s’amuse à faire le pitre, et on l’en remercie, car ça fait du bien !
Diaporama
Copyright Universal Pictures International France