Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews sur la radio RCF Bruxelles (celle-ci n’est aucunement responsable du site ou de ses contenus et aucun lien contractuel ne les relie). Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques et en devient le principal rédacteur depuis 2022.

Warner Home Video
Game Night
disponible en Blu-ray™, DVD et Video on Demand à partir du 22 août 2018
Article mis en ligne le 19 août 2018

par Charles De Clercq

C’est le mercredi 22 août que sort en DVD/BR un film que je n’ai pu voir en salle ou en vison presse pour cause d’hospitalisation. Je me suis donc rattrapé avec ce bluray ! En voici la présentation par Warner : "On les connaît tous : ces joueurs un poil trop fanatiques pour qui un jeu de société ou un quiz est une question de vie ou de mort. Max et Annie sont ce type de couple et avec leurs amis, ils organisent une soirée de jeux hebdomadaire. Lorsque Brooks, le frère charismatique de Max, les invite à participer à sa propre soirée à thème autour du polar, les limites entre jeu et réalité se brouillent...

Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler et Jesse Plemons sont les pions de service, dans une mise en scène des animateurs de jeu John Francis Daley et Jonathan Goldstein (’Vacation’)..

Game Night est disponible en Blu-ray™, DVD et Video on Demand à partir du 22 août.

Synopsis : Pour pimenter leur vie de couple, Max et Annie animent un jeu une nuit par semaine. Cette fois ils comptent sur Brooks, le frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux ! Brooks a même prévu de se faire enlever... sauf qu’il reste introuvable. En tentant de résoudre l’énigme, nos joueurs invétérés commencent à comprendre qu’ils se sont peut-être trompés sur toute la ligne. De fausse piste en rebondissement, ils n’ont plus aucun point de repère et ne savent plus s’il s’agit encore d’un jeu… ou pas. Cette nuit risque bien d’être la plus délirante – et la plus dangereuse – de toute leur carrière de joueurs…

Réalisateur : John Francis Daley
Acteurs : Rachel McAdams, Jason Bateman, Jesse Plemons, Kyle Chandler, Billy Magnussen

Nous avons pris beaucoup de plaisir à visionner ce film totalement jubilatoire avec des acteurs qui en font des tonnes sans cabotiner. Le synopsis vous donne une idée de l’intrigue et il est difficile d’en dire plus sans gâcher le plaisir. C’est qu’il y a un peu une histoire à la façon de The Game (de David Fincher). Est-ce que l’on est dans un jeu ou pas ? Le tout se joue sur plusieurs niveaux de compréhension et de lecture (oserait-on : comme un oeuf de Fabergé - dont justement l’un d’eux fait l’objet d’un étonnant plan-séquence - probablement dû en partie aux prouesses de l’informatique). Le spectateur ne sera pas en manque de gags, un peu à la façon de la traditionnelle screwball comedy américaine. Soyons honnête, ce n’est pas le grand film du siècle - d’où notre note de 7/10 -, mais le plaisir que nous en avons retiré vaut bien plus. Nous sommes ici largement au-dessus des très mauvaises comédies françaises que l’on nous sert régulièrement.

Au plan technique, nous avons vu le film en VO sous-titrée sur un écran de 3 mètres de base en vidéoprojection. L’image est nette et bien définie, mais souvent sombre (c’est normal, beaucoup de scènes ont lieu la nuit et/ou à l’intérieur). Signalons que la taille de la police des sous-titres est très grande (plus que ce à quoi nous sommes habitués chez Warner). Pour le son, rien à redire, c’est bon. En revanche, les bonus sont décevants (Ils sont sous-titrés, mais ne font que 6’45 environ chacun et c’est un peu chiche !). Il y a en a deux (et un sur la version DVD) :

  • An Unforgettable Evening : Making Game Night (DVD, BD)
  • Gag Reel (BD) (bêtisier)

Diaporama

Copyright Warner Bros

Bande-annonce



Mentions légales Espace privé RSS

2014-2024 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.2.1