Synopsis : Sandrine, mariée depuis quinze ans, deux enfants, découvre que son mari Jean a une relation extraconjugale. Passé le choc, elle décide de rencontrer sa rivale, Virginie, et lui propose un étrange marché : prendre Jean en garde alternée. Les deux femmes se mettent d’accord et imposent à leur homme ce nouveau mode de vie.
Acteurs : Valérie Bonneton, Didier Bourdon, Isabelle Carré, Laurent Stocker.
Une intrigue digne d’un théâtre de boulevard, pourquoi pas, pour une comédie française de fin d’année ? Mais bon sang, c’est parfois vulgaire et souvent assez nul ! On se demande ce que des sociétaires de la Comédie française (Laurent Stocker - César du meilleur espoir masculin en 2008 ! - et Michel Vuillermoz) sont allés faire dans ce désastre. Sans compter les deux enfants à qui ont a demandé de jouer les enfants de Jean et Sandrine. Sans compter que, au niveau de la crédibilité, il est difficile de croire que deux femmes peuvent se battre pour les faveurs de Jean (Didier Bourdon qui apparaitra même nu comme Adam devant ses enfants - et le spectateur). Il y a bien une succession de gags qui plairont peut-être aux fans de Bourdon. On pourra aussi regretter de ne pas avoir poussé le scénario dans ses derniers retranchements à partir du moment où Virginie commence à se lâcher durant la fête d’anniversaire de mariage chez Sandrine et Jean.
NB : Comme toujours, quand nous trouvons une critique aux antipodes de la nôtre, nous renvoyons volontiers. C’est le cas ici, avec celle de Thomas Léodet, un collaborateur d’un site ami, Ecran et Toile.