Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews sur la radio RCF Bruxelles (celle-ci n’est aucunement responsable du site ou de ses contenus et aucun lien contractuel ne les relie). Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques et en devient le principal rédacteur depuis 2022.

Pablo Berger
Abracadabra
Sortie au festival Cinémamed 2017
Article mis en ligne le 29 novembre 2017

par Charles De Clercq

Synopsis :
1. Pour se reposer de sa dure journée de travail au chantier, Carlos préfère de loin la bière aux sorties culturelles. Macho typique, il regarde le football avec bien plus d’attention que sa femme, pourtant aujourd’hui toute en beauté pour un mariage. Lors de la cérémonie, Carlos participe à une séance d’hypnose organisée par le cousin de Carmen, dont il se moque allégrement. Le lendemain matin, Carlos nettoie et range tout l’appartement et, des étincelles dans les yeux, apporte à Carmen son petit déjeuner au lit... Quelque chose a changé !

2. Carmen est mariée avec Carlos, un fan de foot et conducteur de grues bas du front, gueulard et peu attentif. Lors d’un mariage où son cousin se produit en tant qu’hypnotiseur, Carlos qui le déteste, fait passer celui-ci pour un idiot en se portant volontaire et faisant semblant de s’endormir. Mais une fois à nouveau assis à sa place, alors qu’un air connu retenti sur le téléphone portable de sa voisine, un déclic soudain se produit... (source : abus de ciné)

Acteurs : Maribel Verdú, Antonio de la Torre, Jose Sanchez Mota, Quim Gutiérrez.

Nous ne nous sommes pas mis dans de bonnes conditions pour la vision de ce film, à cause - notamment - du synopsis repris ci-dessus en "1". C’est que nous attendions une variation sur une transformation personnelle générée par l’hypnotisme. Toutefois, il n’en sera rien et le film prendra une forme fantastique ou surnaturelle. Si ce genre ne nous pose pas problème, le fait est que nous ne l’attendions pas ici, alors même que nous avions apprécié Blancanieves en 2013. Nous devrions donc redonner une chance à ce film et renvoyons le lecteur à la critique d’Olivier Bachelard sur le site Abus de Ciné ou celle de Julien Dugois sur A voir à lire ; et, pour ce qui est d’autres informations relatives au film, à la présentation qu’en fait Alfonso Rivera sur le site Cineuropa.

Bande-annonce :

https://www.youtube.com/embed/ueZp_HHlKog
Abracadabra - Trailer (HD) - YouTube


Au hasard...

John Wick
le 23 novembre 2014
Hostiles
le 18 janvier 2018
Tout s’accélère
le 14 septembre 2016
The Duke of Burgundy
le 5 mars 2015
A Street Cat Named Bob
le 27 juin 2020
Kaleido
le 30 mai 2021
Viceroys House
le 15 juin 2017
Logan Lucky
le 7 août 2017
Io sto bene
le 31 janvier 2022
Neuilly sa mère, sa mère !
le 27 juillet 2018
Otez-moi d’un doute
le 22 août 2017
Hell or High Water (Comancheria)
le 11 septembre 2016
The Lost City of Z
le 4 mars 2017
Black Storm (Into The Storm)
le 1er septembre 2014
Nocturnal Animals
le 29 décembre 2016
Fast and Furious 7 (Furious 7)
le 19 mars 2015
Tschick (Goodbye Berlin)
le 15 octobre 2017
Frantz
le 17 août 2016
The Dissident
le 7 juin 2021
A la poursuite du roi plumes (Resan till Fjäderkungens Rike)
le 10 octobre 2014
Mentions légales Espace privé RSS

2014-2026 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.2.1