Synopsis :
1. Pour se reposer de sa dure journée de travail au chantier, Carlos préfère de loin la bière aux sorties culturelles. Macho typique, il regarde le football avec bien plus d’attention que sa femme, pourtant aujourd’hui toute en beauté pour un mariage. Lors de la cérémonie, Carlos participe à une séance d’hypnose organisée par le cousin de Carmen, dont il se moque allégrement. Le lendemain matin, Carlos nettoie et range tout l’appartement et, des étincelles dans les yeux, apporte à Carmen son petit déjeuner au lit... Quelque chose a changé !
2. Carmen est mariée avec Carlos, un fan de foot et conducteur de grues bas du front, gueulard et peu attentif. Lors d’un mariage où son cousin se produit en tant qu’hypnotiseur, Carlos qui le déteste, fait passer celui-ci pour un idiot en se portant volontaire et faisant semblant de s’endormir. Mais une fois à nouveau assis à sa place, alors qu’un air connu retenti sur le téléphone portable de sa voisine, un déclic soudain se produit... (source : abus de ciné)
Acteurs : Maribel Verdú, Antonio de la Torre, Jose Sanchez Mota, Quim Gutiérrez.
Nous ne nous sommes pas mis dans de bonnes conditions pour la vision de ce film, à cause - notamment - du synopsis repris ci-dessus en "1". C’est que nous attendions une variation sur une transformation personnelle générée par l’hypnotisme. Toutefois, il n’en sera rien et le film prendra une forme fantastique ou surnaturelle. Si ce genre ne nous pose pas problème, le fait est que nous ne l’attendions pas ici, alors même que nous avions apprécié Blancanieves en 2013. Nous devrions donc redonner une chance à ce film et renvoyons le lecteur à la critique d’Olivier Bachelard sur le site Abus de Ciné ou celle de Julien Dugois sur A voir à lire ; et, pour ce qui est d’autres informations relatives au film, à la présentation qu’en fait Alfonso Rivera sur le site Cineuropa.
Bande-annonce :