Synopsis : La rencontre improbable et méconnue entre Elvis, la plus grande star de l’époque, et le Président Nixon, l’homme le plus puissant du monde. Deux monuments que tout oppose. En 1970, Elvis Presley se rend à Washington dans le but de convaincre le président Nixon de le nommer agent fédéral. Se présentant à l’improviste à la Maison Blanche, la rock-star réussit à faire remettre une lettre en mains propres au président pour solliciter un rendez-vous secret. Conseillers de Nixon, Egil "Bud" Krogh et Dwight Chapin expliquent à leur patron qu’une rencontre avec Elvis au cours d’une année électorale peut améliorer son image. Mais Nixon n’est pas d’humeur à donner satisfaction à l’artiste. C’est sans compter sur la détermination d’Elvis !
Acteurs : Kevin Spacey, Michael Shannon, Johnny Knoxville, Alex Pettyfer, Ashley Benson, Evan Peters, Colin Hanks, Tate Donovan, Ahna O’Reilly.
Le film est déjà sorti en DVD en fin d’année dernière. J’ai le souvenir d’une comédie basée sur un point dé départ véridique. Elle est l’occasion de mettre en avant (via une fiction cependant) la conjonction de deux pouvoirs, le politique et le showbiz. Je n’ai pas eu le temps de revoir le film avant sa sortie en Belgique. Je vous renvoie vers la critique d’un de mes amis, Eric Van Cutsem sur cinopsis.be.