Bandeau
CINECURE
L’actualité du cinéma

Cinécure est un site appartenant à Charles Declercq et est consacré à ses critiques cinéma, interviews sur la radio RCF Bruxelles (celle-ci n’est aucunement responsable du site ou de ses contenus et aucun lien contractuel ne les relie). Depuis l’automne 2017, Julien apporte sa collaboration au site qui publie ses critiques et en devient le principal rédacteur depuis 2022.

Patrick Mille
Going to Brazil
Sortie le 22 mars 2017
Article mis en ligne le 23 février 2017

par Charles De Clercq

Synopsis : La folle aventure de trois copines invitées au mariage de leur meilleure amie au Brésil. À peine arrivées à Rio, elles tuent accidentellement un jeune homme trop insistant. Dès lors, tout s’emballe..!

Acteurs : Vanessa Guide, Alison Wheeler, Margot Bancilhon, Philippine Stindel.

Le synopsis laissait entrevoir quelque chose d’intéressant et les informations glanées ci et là laissent entendre que le réalisateur avait de grandes ambitions que je n’ai hélas pas retrouvées. Toutefois, pas vraiment fan de comédies françaises, mon jugement ne vaut pas grand chose et ici le cinéphile devra s’effacer devant le public habituel de ce genre de film qui devrait le voir avec enthousiasme.

Du reste c’est trépidant même si c’est vain et futile, très futile et c’est peut-être le changement de style à la fin qui m’a permis de tenir le coup devant ce long métrage assez pénible. C’est que le tout s’étire en longueur de façon vaine et inutile. C’est typiquement un scénario qui aurait convenu pour un court-métrage d’une vingtaine de minutes. Ce n’est pas un jugement de valeur, j’écris ceci en fan de courts.

Pour le reste, allez lire les "secrets de tournage" sur le site Allociné ! Ah oui, un gros regret de n’être pas entré dans le film, de ne pas l’avoir compris parce qu’à lire le dossier presse, ce dev(r)ait être génial... Et, comme de coutume, dès que l’on trouve une critique positive d’un confrère ou d’une consoeur le lien sera ajouté à cette critique.



Au hasard...

American Pastoral
le 24 novembre 2016
Noah (Noé)
le 1er septembre 2014
Patriots Day
le 6 mars 2017
Katie Says Goodbye
le 24 août 2018
On est fait pour s’entendre
le 30 octobre 2021
Much Loved
le 20 septembre 2015
Francofonia, le Louvre sous l’occupation
le 18 décembre 2015
Melody
le 30 avril 2015
Hector and the Search For Happiness
le 24 octobre 2014
Tamara
le 12 octobre 2016
Les amours d’Anaïs
le 27 août 2021
I, Frankenstein
le 1er septembre 2014
Aladdin
le 25 mai 2019
Ami-Ami
le 7 décembre 2017
Hippocrate
le 1er septembre 2014
Gli Indiffenreti
le 11 août 2021
Återträffen (The Reunion)
le 1er septembre 2014
Les Estivants
le 22 janvier 2019
Stan & Ollie
le 22 novembre 2018
Climax
le 23 octobre 2018
Mentions légales Espace privé RSS

2014-2025 © CINECURE - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.2.1