Synopsis : Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, il élabore des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...
Acteurs : Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti, Tarek Boudali, Didier Bourdon, Nathalie Baye, Michèle Laroque, Kad Merad.
Ce n’est pas que ce soit mauvais mais le film est surtout une succession de sketches ou de gags.
Il y a en a même où l’on rit beaucoup et l’on suppose que ce fut le cas pour les acteurs.
Les spectatrices découvriront les pectoraux du réalisateur qui s’est octroyé le rôle titre !
Mais est-ce du cinéma ? Plutôt de la TV (on aurait peut-être pu en faire une série de capsules pour le web ?).
Ceci écrit, je suppose que le public sera au rendez-vous pour un fun décomplexé même si malgré ses 89 minutes le film donne parfois l’impression de s’étirer... ce qui ne sera pas le cas de cette critique, bien plus brève qu’habituellement.
Et comme souvent, quand nous n’avons pas apprécié un film, nous vous invitons à lire d’autres avis. Voici donc un lien vers une critique largement plus positive que celle-ci : Antoine Corte sur le site Bulles de culture.