Synopsis : Quand on est une mère de famille, en principe, on ne braque pas les banques.
Mais par les temps qui courent, ça peut être une solution pour assurer l’avenir de son foyer, et ne pas renoncer à ses rêves.
Même si jouer les voleuses peut vite devenir dangereux, et les mauvaises rencontres se transformer en histoire d’amour...
Un trio d’acteurs : Leïla Bekhti (l’épouse Juliette Lesage), Arthur Dupont (Charles, son époux) et Nicolas Duvauchelle (Manuel Benetti, le beau garçon arracheur de sac) portent bien cette comédie à l’écran.
Surfant sur fond de crise financière et de perte d’emploi dans une famille qui passe de tout à rien (maison, emploi, argent... tout est perdu) le film nous compte l’histoire d’un casse improbable manigancé par une femme mythomane. Mais à finir par toujours raconter des mensonges, qu’en est-il lorsqu’il faut dire la vérité qui est encore plus incroyable qu’un mensonge ?
Sans crier au chef d’oeuvre, ce film français dépasse largement la moyenne des comédies hexagonales. Si vous êtes rebelle aux films doublés, voici la chance de regarder un beau film, en VO française qui raconte une belle histoire assez passionnante. Et même si, comme on peut le penser, vous l’oublierez assez vite, vous aurez passé un bon moment de détente, probablement en famille.