Synopsis : Le documentaire dresse un portrait de la rock star belge lors de la réalisation de son dernier album, en tournée avec son groupe, dans sa ville de Bruxelles ou encore à Ostende, là où il est né.
Pour la première fois, le chanteur a accepté qu’un cinéaste le suive dans son processus créatif du studio à ses tournées à travers l’Europe, les Etats-Unis et le Japon.
Le résultat est une plongée inédite en eaux troubles dans son univers déjanté, swinguant et compulsif.
Sortie du film au Film Fest Genk : (lien NL)
Le film sera projeté également au cinéma Aventure à Bruxelles où il sera en première le 18 octobre.
Un documentaire dont la sortie sera assez confidentielle. En anglais, néerlandais et français, il est sous-titré en français et néerlandais. Au plan musical, nous sommes hors de notre champ de compétence, mais le film est émouvant et devrait plaire à ses fans. Le portrait dressé est plutôt intimiste, nous montre le quotidien d’un artiste qui ne se prend pas la tête et ne vit pas pour l’argent. Des images d’archives, d’anciennes interviews nous sont montrées pour mieux découvrir le chanteur. Un regret cependant : que les lieux et les dates ne soient pas spécifiés à l’écran. Pour qui ne connait pas la carrière d’Arno, il devient difficile de le suivre et de naviguer ainsi dans le temps et l’espace sans savoir où et quand on se trouve !