Synopsis : Edina et Patsy mènent toujours la grande vie à laquelle elles sont habituées, à base de paillettes et de glamour ; dépensant, buvant et sortant dans les endroits les plus branchés de Londres. Accusées d’avoir provoqué un épouvantable incident lors d’une soirée de lancement so à la mode, elles se retrouvent entraînées dans une tempête médiatique et sont poursuivies sans relâche par les paparazzis. Fuyant sans un sou sur la Côte d’Azur, Mecque du glamour et des milliardaires, elles préparent un plan pour rendre leur échappée permanente et mener la grande vie pour toujours !
Acteurs : Jennifer Saunders, Joanna Lumley, Jane Horrocks, Rebel Wilson, Jon Hamm, Gwendoline Christie, June Whitfield,Julia Sawalha.
Nous hésitions à nous rendre à la vision presse. C’est que nous ne connaissions absolument pas (!) cette série britannique créée en 1992 et relativement bien cotée sur IMDB. Série culte voire cultissimme à lire certains avis. Nous y sommes finalement allé parce que Jon Hamm jouait dans le film !
Après six saisons, fallait-il passer au grand écran près de vingt-cinq ans plus tard ? En tout cas on suppose que les actrices d’origine, ayant pris autant d’âge que la série assument et jouent probablement dans l’auto-dérision. Quant à nous, c’est la déception. On sent bien une critique d’un certain milieu de la mode, futile et ostentatoire mais cela ne vole quand même pas très haut. Quant à Jon Hamm, il est "lui-même" dans le film et non comme "acteur" autant dire que c’est cinq minutes, le temps de mettre le nom à l’affiche et d’empocher le cachet. Il est possible que els fans de la série trouveront bonheur et plaisir à retrouver "leurs" vedettes dans cette succession de sketches et de gags dont bien peu font sourire. C’est souvent "bébête" et on a relevé la séance du mariage religieux catholique en France réglé en moins d’une journée, et qui est encore bien plus mauvaise que celle que présente dans Le correspondant : totalement farfelue, débile, stupide et invraisemblable...
Comme de coutume, quand on aime pas, on tente de vous trouver un confrère qui a aimé. C’est le cas de Frédéric Mignard sur le site A voir A lire.