Synopsis : Lors d’une réunion d’anciens, l’ex-intello, bouc émissaire de la classe, devenu agent de la CIA, recrute pour une mission top secrète l’ex-idole de l’école. Devenu comptable, celui-ci regrette ses jours de gloire et, avant de se rendre compte dans quel pétrin il s’est fourré, il est trop tard pour reculer, tandis que son nouvel ami, de plus en plus imprévisible, l’entraîne dans un univers de trahison, d’espionnage et de fusillades susceptibles de leur faire perdre la vie à tous les deux.
Acteurs : Dwayne Johnson (The Rock), Aaron Paul, Kevin Hart, Amy Ryan, Megan Park.
Nous avons l’habitude d’avoir des critiques parfois longues et argumentées, mais ce ne sera pas le cas pour celle-ci. Nous avons hésité à nous rendre à la projection presse, failli partir après cinq minutes et, finalement, nous sommes resté. Après tout, c’était en plein été et la température et le climat ne nous incitaient pas à rester à l’extérieur !
Comme plusieurs confrères, nous avons (beaucoup) ri, peut-être malgré nous ?, lors de la projection de ce "buddy cop" très prévisible, cousu de fils blancs (et noirs !). Les gags sont quasiment téléphonés, l’intrigue réduite à peau de chagrin, c’est bête, mais pas méchant, à peine vulgaire, sans intérêt. Rien de vraiment neuf donc, dispensable, mais bien moins mauvais que Mike and Dave Need Wedding Dates (Hors contrôle) !
Donc film largement dispensable, pop corn pour ado, mais qui a profité de notre faiblesse. On est presque honteux d’avoir ri, mais nous l’avouons ! Faute avouée n’est-elle pas à moitié pardonnée ?